NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

Thérapie au Laser et Méthode Lasik
Le traitement au laser est la méthode la plus couramment utilisée dans le traitement de la myopie, de l’hypermétropie et de l’astigmatisme oculaire et appliquée en chirurgie réactive dans le monde entier. Des opérations de remplacement de lentille intraoculaire personnalisées sont effectuées pour les yeux qui ne sont pas adaptés à la chirurgie au laser.

Méthode Lasik
Le traitement LASIK est la correction des défauts de réfraction tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme avec le laser Excimer. Cette méthode est connue du public sous le nom de « grattage des yeux ». La myopie est l’incapacité de voir loin, l’hypermétropie est l’incapacité de voir clairement. L’astigmatisme, en revanche, est de voir déformé et cassé en raison de la lumière dans l’œil tombant à plus d’un point dans la rétine. En chirurgie oculaire au laser, elle vise à remodeler le tissu cornéen au laser et à traiter les défauts de réfraction tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme.

Aujourd’hui, la méthode lasik est l’une des méthodes de traitement au laser les plus préférées. Avant ce traitement, une étude diagnostique assez large est réalisée.

Les étapes effectuées au stade de l’examen préopératoire sont les suivantes;
Examens
Examination Médicale
Examen des yeux avec gouttes
Décision Chirurgicale
Avant le traitement
Il n’y a aucun mal à ce que le patient mange le jour du traitement.
Le patient ne doit pas;
Se maquiller les yeux,
Utiliser de parfum,
Prendre les anticoagulants.

Pendant le traitement
Le traitement Lasik dure environ 4 à 5 minutes pour chaque œil, et aucune douleur n’est ressentie. Il est très important pour le patient d’être à l’aise tout au long du traitement et de suivre les instructions du médecin. Une fois le traitement terminé, le patient quitte la salle laser sans se panser les yeux.

Post-Traitement
Le patient, dont le traitement Lasik est terminé, est maintenu en attente pendant environ une demi-heure et est emmené pour un examen de contrôle. Le patient peut quitter notre hôpital après cet examen. Le premier jour, il est normal d’avoir une vision floue et des picotements, des brûlures et des larmoiements dans les yeux pendant 3 à 4 heures. Il est nécessaire de faire attention à l’utilisation du médicament tel que recommandé par le médecin. Si un mal de tête se fait sentir après le traitement Lasik, un analgésique qui n’a pas de propriétés anticoagulantes peut être pris.

Quand Peut-On Commencer la Vie Quotidienne Après le Traitement ?
Après un traitement Lasik, le patient peut généralement reprendre sa vie quotidienne le lendemain. Après le traitement, l’utilisation des médicaments recommandés par le médecin est aussi importante que la chirurgie elle-même. Il est fortement recommandé aux patients de porter des lunettes de soleil régulièrement pendant un certain temps après le traitement. En outre, afin de protéger l’œil contre l’infection, il est nécessaire de ne pas entrer dans la piscine ou la mer pendant environ 20 jours. Si vous préférez après le premier mois, vous pouvez commencer à utiliser des lentilles de couleur à des fins cosmétiques.

Qui Peut Être Traité Avec la Méthode Lasik?
Ceux de plus de 18 ans, portant des lunettes ou des lentilles,
Ceux dont les degrés oculaires n’ont pas changé de plus de 0,50 dioptrie au cours de la dernière année,
Ceux qui souffrent de myopie jusqu’à 10 dioptries,
Ceux avec astigmatisme jusqu’à 6 dioptries, hypermétropie jusqu’à +4 dioptries,
Ceux dont l’épaisseur du tissu cornéen est suffisante,
Ceux qui n’ont pas de maladies systématiques telles que le diabète et les rhumatismes
Ceux qui n’ont pas d’autre maladie dans les yeux (rétrécissement de la cornée, pression oculaire, etc.),
À la suite d’examens et de tests préliminaires, les personnes dont la structure oculaire est adaptée à la chirurgie peuvent être traitées au laser.

QUE DIRIEZ-VOUS D’UN NOUVEAU LOOK?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?