NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

SLEEVE GASTRECTOMIE
La chirurgie de sleeve gastrectomie est le processus de réduction de l’estomac par des moyens chirurgicaux. L’intervention chirurgicale dans l’estomac des patients souffrant de problèmes de poids excessif est transformée en tube et fonctionne comme un organe relié à l’œsophage de l’estomac.
Le fait que la perte de poids de manière normale prend beaucoup de temps et ne convient pas à tout le monde a conduit à une augmentation de la demande de sleeve gastrectomie de manche aujourd’hui.

TRAITEMENT
Avant la sleeve gastrectomie, les patients subissent des examens très approfondis. S’il y a des situations qui peuvent empêcher la chirurgie, le patient est adapté à la chirurgie à ce stade. À ce stade, l’important est de s’assurer que le patient entre dans la chirurgie sans aucun problème.

La sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie. Il s’agit d’une chirurgie réalisée par des méthodes fermées (laparoscopiques) la plupart du temps. La sleeve gastrectomie est réalisée avec 4 ou 5 trous dans l’estomac selon le chirurgien et le patient. En outre, avec les technologies en développement, il est devenu possible d’effectuer une sleeve gastrectomie avec des méthodes d’intelligence artificielle.

Un tube de calibration est placé dans l’entrée de l’estomac autant que le diamètre de l’œsophage afin de faire une erreur lors de la procédure de Sleeve Gastrectomie et de ne pas trop réduire l’estomac. Grâce à ce tube de calibrage, l’estomac est réduit comme s’il était le prolongement de l’œsophage, tout en prévenant les sténoses excessives et les obstructions. Ce tube est retiré après l’application chirurgicale.
Après toutes les procédures, il est testé s’il y a une fuite ou non avec de multiples examens à faire. Ces tests similaires peuvent également être effectués après la chirurgie.

Après la sleeve gastrectomie, le processus de traitement du patient à l’hôpital se situe entre 2 et 3 jours. Les patients qui se sentent bien après l’intervention chirurgicale peuvent reprendre leur vie professionnelle 5 à 7 jours après l’intervention.

Après le traitement, il est très important pour le patient de poursuivre sa vie sociale sans se fatiguer. L’individu opéré peut effectuer des activités quotidiennes qui ne sont pas difficiles. En plus de tout cela, agir conformément au régime alimentaire du patient après la sleeve gastrectomie est l’un des facteurs les plus importants qui augmentent le taux de réussite de la chirurgie.

Taux de Réussite Après Chirurgie de Sleeve Gastrectomie
Le taux de réussite en sleeve gastrectomie est assez élevé. Après la chirurgie, les patients perdent 70 à 80% de leur surpoids en 1 an. De nombreux patients maintiennent leur poids dans la période de 10 ans suivant l’intervention chirurgicale.
Chez les patients qui attachent de l’importance à une vie saine après une sleeve gastrectomie et qui suivent les recommandations du médecin, la méthode de la sleeve gastrectomie offre la possibilité d’une vie saine pour toute la vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?