NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

Vaginoplastie – Rétrécissement Vaginal
Le rétrécissement vaginal est une procédure effectuée en raison de la relaxation du vagin en raison de nombreuses raisons telles que la naissance normale. Il est également possible d’effectuer un rétrécissement vaginal par laser en plus de la méthode chirurgicale. À la suite de ces procédures, l’ensemble du vagin est rétréci.

Comment Se Déroule le Rétrécissement Vaginal ?
Le rétrécissement vaginal détendu peut être effectué par deux méthodes différentes : la chirurgie et la méthode laser.

Rétrécissement Vaginal Par Chirurgie
Le rétrécissement vaginal par chirurgie est également connu sous le nom de vaginoplastie. Cette procédure peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. À partir de l’entrée du vagin, les tissus vaginaux sont pliés ensemble en enlevant les tissus vaginaux 6-7 cm à l’intérieur et en suturant les sutures qui peuvent être absorbées à l’intérieur du vagin, ainsi le vagin entier est rétréci.

L’opération de rétrécissement vaginal dure en moyenne 45 minutes et 1 heure. Le temps de récupération du patient varie de 4 à 6 semaines. Les patients qui se reposent quelques heures après la chirurgie peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes.

Après la procédure, la zone doit être maintenue propre. Après la procédure de vaginoplastie, il y a une restriction de la mer, de la piscine et du sauna pendant 1 mois. Les rapports sexuels ne sont pas recommandés pendant les 6 premières semaines suivant l’intervention.

Des symptômes de douleur et de saignement peuvent survenir après le rétrécissement vaginal. Dans ces cas, l’application d’une presse à glace sur la zone et l’utilisation d’analgésiques appropriés aideront à soulager les symptômes.

Rétrécissement Vaginal par la Méthode Laser
Les procédures de rétrécissement vaginal au laser sont appelées « Rajeunissement Vaginal ». Cette méthode, qui est appliquée pour rétrécir le vagin, est préférée pour augmenter le plaisir sexuel.

Il est possible d’effectuer un rétrécissement vaginal sans aucun problème ou douleur avec un rétrécissement vaginal au laser. En outre, le rétrécissement vaginal au laser peut minimiser la douleur pendant les rapports sexuels et éliminer les problèmes courants d’incontinence urinaire tels que le rire et la toux.

Avec cette méthode, les élargissements légers à modérés peuvent être évités. Une méthode de rétrécissement de l’intérieur du vagin avec un capuchon de 15 cm. Selon le dispositif utilisé et le patient, un total de 3 à 4 séances à des intervalles de 6 à 8 semaines peut être nécessaire. Dans la procédure de rétrécissement vaginal au laser, seuls des onguents pour soulager la douleur sont appliqués à l’entrée vaginale et aucun autre soulagement de la douleur ou anesthésie n’est appliqué.

Taux de Réussite des Procédures de Rétrécissement du Vagin
Le taux de succès du rétrécissement vaginal, qui a deux méthodes avec et sans chirurgie, est assez élevé. S’il n’y a pas de naissance normale après la procédure de rétrécissement effectuée par la procédure chirurgicale, la procédure est permanente pour toute la vie. Dans la méthode de traitement appliquée au laser, il est important de le rappeler une fois par an afin de maintenir la validité de la procédure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?