NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

Un processus de traitement géré par des équipes avancées et expertes est essentiel pour des soins de santé de qualité. La Turquie offre des services de santé de qualité et performants aux patients qui viennent dans le but de recevoir des soins de santé, avec les opportunités qu’elle a dans le tourisme médical et le tourisme thermal.

Les investissements de la Turquie dans ce domaine et ses ressources naturelles de guérison ont placé la Turquie parmi les principaux pays du monde en termes de services de santé.

Les meilleurs hôpitaux de Turquie en matière de tourisme médical

La Turquie a une compréhension des services de santé de classe mondiale avec ses installations de santé avancées. Avec les investissements de la Turquie dans le domaine de la santé et les investissements tournés vers l’avenir, elle vise à protéger sa prétention d’être dans les quelques pays du monde dans ce domaine à l’avenir également.

Ces établissements de santé, qui sont les rares propriétaires au monde en termes d’équipements techniques, de moyens de transport et de capacité actuelle en patients, continuent de fournir des services de santé avec des médecins spécialistes et des ambulanciers paramédicaux.

Les principaux hôpitaux de Turquie en termes de personnel avancé, de capacité et d’équipement technologique sont les suivants;

  • Başakşehir Çam et hôpital de la ville de Sakura

Başakşehir Çam et Sakura City Hospital est le troisième plus grand projet d’investissement dans le secteur de la santé en Turquie. Elle a été menée par le ministère de la Santé sur un modèle de partenariat public-privé (PPP) financé par neuf institutions financières mondiales différentes, dont la Banque du Japon et Nippon Export and Investment Insurance. 1,5 milliard de dollars. Rönesans Holding et Sojitz Corporation ont entrepris le projet. La construction de l’hôpital a commencé en 2016 et s’est achevée en 2020. (Wikipédia, 2022)

L’hôpital a une superficie totale de 1 021 000 m2, des pins et des sakura ont été plantés sur 171 000 m2 de cette superficie.

Başakşehir Çam et l’hôpital de la ville de Sakura ont le titre de plus grand bâtiment doté d’un isolateur antisismique au monde avec ses 2 68 isolateurs sismiques. Grâce à ses 2 068 isolateurs sismiques, l’hôpital a la capacité d’aider les patients même en cas de tremblement de terre.[3] Selon le magazine Building Design+Construction, l’hôpital était le plus grand bâtiment isolé au monde au moment de son ouverture.

L’hôpital se compose d’un bâtiment principal et de 6 blocs. Il dispose également de trois héliports et d’une capacité de stationnement de 8 134 places.

L’hôpital de la ville se compose de huit hôpitaux. Les services de chirurgie générale, de pédiatrie, d’orthopédie, de neurologie, de gynécologie, de chirurgie cardiovasculaire et d’oncologie sont situés dans les six blocs du bâtiment principal de l’hôpital. Dans les deux bâtiments adjacents se trouvent des hôpitaux de kinésithérapie-réadaptation et de psychiatrie. L’hôpital compte au total 725 cliniques et 2 682 lits qui peuvent être convertis en médecine de soins intensifs si nécessaire.

L’hôpital de la ville de Çam Sakura dispose également de 28 salles d’accouchement, de 90 salles d’opération, d’un centre de soins aux brûlés de 16 lits et d’un total de 426 unités de soins intensifs pour nouveau-nés et adultes. Environ 4 300 membres du personnel de santé, 4 050 membres du personnel de service et 810 membres du personnel de gestion travaillent à l’hôpital, qui peut servir 32 700 patients par jour. (Wikipédia, 2022)

Başakşehir Çam et Sakura City Hospital, qui poursuit ses activités dans le but de faire d’Istanbul la capitale mondiale de la santé dans le tourisme médical turc, fait partie des rares hôpitaux au monde avec ses infrastructures et ses opportunités.

  • Hôpital de la ville d’Ankara

L’hôpital de la ville, situé dans la capitale Ankara, a commencé à fonctionner en 2019. Avec une capacité de 3 704 lits, cet hôpital est l’un des plus grands hôpitaux de Turquie.

L’hôpital, qui est construit sur 180 décares, a une capacité totale de 3 704 lits répartis dans 131 blocs opératoires, 904 polycliniques, 82 chambres VIP, 1 554 chambres à lit simple, 725 chambres à lit double et 700 unités de soins intensifs. En outre, l’hôpital de la ville d’Ankara, qui offre un service d’une capacité de 38 lits dans la clinique de dialyse, a la capacité de traiter 30,00 patients par jour et d’intervenir auprès de 8 000 patients d’urgence lorsqu’il fonctionne à pleine capacité.

L’hôpital dispose également d’un hôtel de 100 lits qui fonctionne comme une clinique d’observation médicale et de deux héliports pour l’atterrissage des hélicoptères ambulances.

  • Hôpital de la ville de Mersin

L’hôpital de la ville de Mersin est le premier hôpital de ville de Turquie, qui a commencer à servir en 2017. Mersin est située dans la région méditerranéenne et figure parmi les principales villes du tourisme côtier, a pour objectif de fournir des services de santé avec un confort 5 étoiles dans son hôpital de ville.

L’hôpital de la ville de Mersin, qui a été établi sur une zone fermée de 74 mille 601 mètres carrés et est la prunelle des yeux de la Méditerranée en matière de santé avec son service entièrement équipé, emploie 497 médecins, 2 mille 47 assistants de santé et plus de 2 mille personnel administratif.

L’hôpital dispose d’un héliport, d’un parking ouvert d’une capacité de 770 véhicules et d’un parking couvert de 3 089 véhicules, avec 276 polycliniques, 210 unités de soins intensifs, 52 blocs opératoires, 7 angiographies, 36 unités d’endoscopie, 152 pré-post , 30 salles de dialyse, 50 salles de chimiothérapie, 8 triage Il dispose d’un aréna d’urgence de 72 lits, 6 salles d’isolement d’urgence, 12 unités de traumatologie et 9 unités de traitement général.

L’hôpital de la ville, qui se compose d’un bâtiment hospitalier général, d’hôpitaux cardiovasculaires, gynécologiques et pédiatriques, d’oncologie générale et de psychiatrie, se distingue par sa capacité de 1294 lits.

L’hôpital, qui accueille de nombreux patients des provinces environnantes, offre un service de santé de très haute qualité à ses clients avec 796 chambres de patients, suites, concepts de chambres VIP et standard.

  • Centre médical Turgut Ozal

Turgut Private Medical Center, l’un des principaux centres de transplantation d’organes au monde, est un établissement de santé qui poursuit ses activités sous l’égide de l’Université d’İnönü.

La superficie totale fermée du centre médical Turgut Özal, qui est établi sur une superficie de 24 000 mètres carrés, est de 154 500 mètres carrés.

Le centre médical Turgut Özal compte un total de 39 salles d’opération, 27 dans la tour de 16 étages et 12 dans l’hôpital de transplantation hépatique, 265 dans le bâtiment principal, 36 dans l’hôpital de transplantation hépatique et 16 dans l’hôpital d’oncologie, un total de 317 lits de soins intensifs, 217 à l’hôpital d’oncologie, 152 à l’hôpital de transplantation hépatique et dans le bâtiment principal. Il a une capacité totale de 1585 lits, y compris les unités de soins intensifs, y compris les lits de jour. Ce centre, qui comprend le premier et le seul hôpital de transplantation hépatique au monde, se classe au premier rang en Europe pour le succès de la transplantation hépatique.

Les principaux centres de tourisme thermal de Turquie

Aujourd’hui, l’allongement de l’espérance de vie a accru l’intérêt pour le tourisme thermal dans le monde entier. Le fait que le tourisme thermal puisse se faire toute l’année et les effets chimiques de la médecine moderne ont conduit de nombreuses personnes à adopter des méthodes de traitement du tourisme thermal.

La Turquie, qui présente 3 principales lignes de faille dans sa géographie, est un pays très riche en ressources thermiques. Il existe plus de 1300 sources d’eau souterraine chaude en Turquie, dont 500 sont connues pour être médicinales. La Turquie occupe la première place en Europe et la septième dans le monde en termes de ressources thermiques. Il y a 190 sources chaudes dans 46 provinces de Turquie. Des millions d’invités nationaux et étrangers se rendent chaque année dans ces régions à des fins de guérison.

Les principaux centres de tourisme thermal en Turquie sont les suivants;

  • Hôtel Thermal Balcova

Balçova Thermal, situé dans le district de Balçova à Izmir, qui guérit l’humanité depuis 2500 ans, est l’un des principaux sites de tourisme thermal de Turquie dans le domaine du tourisme médical. Le centre de physiothérapie et de réadaptation au sein du corps des installations thermales de Balçova, connu sous le nom de «sources chaudes d’Agamemnon» dans l’histoire, sert en combinant les opportunités offertes par notre monde moderne et la médecine aux êtres humains avec les beautés naturelles dont il dispose.

Les installations thermales de Balçova Thermal Treatment-Spa et Cure Center comprennent la balnéothérapie, l’hydrothérapie, l’électrothérapie, l’ergo-kinésithérapie, la paraffine, l’actinothérapie, l’unité de diagnostic et de traitement, la thérapie individuelle, les salles d’activités et d’exercices et la clinique dentaire. Mais aussi;

  • 8 piscines thermales de différentes tailles et températures (2 piscines thermales pour femmes)
  • 37 salles de bains avec bains thermaux
  • Les Saunas
  • Chambre à vapeur
  • SPA & Masage
  • Il offre des services de santé de haute qualité à ses clients avec son centre de remise en forme.

Les installations thermales de Balçova, possèdent une eau rare au monde et contiennent du sulfate, du potassium et du magnésium ainsi que du calcium, du sodium, du chlorure et du bicarbonate comme minéraux. Le degré d’eau thermale varie entre 35 et 41 degrés.

Les installations thermales de Balçova continuent de servir leurs clients avec 1 médecin, 18 physiothérapeutes, 8 masseurs et masseuses, 2 infirmières, 1 laboratoire et 5 techniciens en physiothérapie.

  • Installations thermales d’Ilıca

Situées dans le quartier Ilıca d’Erzurum, ces installations thermales sont le centre de tourisme thermal le plus grand et le plus populaire de la région, établi sur une superficie de 15 000 m2.

L’unité hôtelière Ilıca Thermal Facilities a une capacité de 120 lits dans 40 chambres, 36 standard – 4 suites. Il se compose de restaurants intérieurs et extérieurs, d’un hall d’accueil, d’une salle de réunion entièrement équipée, d’un jardin d’été-hiver, d’une aire de pique-nique et d’une salle de congrès.

Il continue de servir ses hôtes avec sa piscine thermale de 150 cm de profondeur, 80 m2, bain turc, bain finlandais, sauna, centre de fitness, salles de massage, soins de la peau (argile spéciale), piscines familiales privées dans l’unité de spa.

  • Spa Sivas Kangal Balikli

La source thermale de Balıklı, située dans le district de Kangal à Sivas et déclarée être le seul centre de traitement naturel au monde pour le psoriasis, fait partie des centres de premier plan du tourisme médical thermal. Les méthodes de traitement de la source thermale de Kangal Balıklı, dont le nombre de visiteurs augmente chaque année, sont considérées par beaucoup comme un miracle de la nature.

La station thermale, qui a une réputation dans le traitement de nombreuses maladies de la peau, notamment le psoriasis, connaît également un grand succès dans le traitement des maladies rhumatismales. Les installations, ouvertes au service toute l’année, disposent d’une eau thermale qui peut prévenir toutes sortes de maladies rhumatismales, maladies nerveuses, fractures, luxations, bosses, etc. conditions, les maladies de la peau et des reins ont un effet positif.

Selon les résultats de la recherche, la région des sources chaudes de Balıklı apparaît comme une zone importante en termes de potentiel d’énergie géothermique et de possibilités d’utilisation de cette énergie.

  • Thermique Ömer Ipek

Les installations thermales d’Ömer Ipek, situées à Afyonkarasihar, en Turquie, comptent parmi les principales installations de tourisme thermal du tourisme thermal avec ses eaux curatives et ses beautés naturelles.

Les installations d’Ömer İpek Termal, dont l’histoire remonte à l’Antiquité, tirent leur nom d’Ömer Dede, qui était autrefois berger dans la région. Ömer Dede, qui était berger dans la ville, a trouvé la source de l’eau encore existante en creusant le sol. Ces installations, qui trouvent également une place dans les récits de la célèbre voyageuse Evliya Çelebi, continuent de servir leurs hôtes à Afyon.

💬 Need help?