NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

CHIRURGIE HERNIAIRE ENTIÈREMENT FERMÈE

Le surpoids, le fait de soulever des objets lourds et de rester longtemps debout dans la même position sont parmi les facteurs qui provoquent la hernie discale. La chirurgie du disque herniaire entièrement fermé est une méthode chirurgicale utilisée dans le traitement du disque herniaire basée sur le principe de l’invasion minimale.
La chirurgie du disque herniaire entièrement fermé peut être effectuée dans 90% des hernies. Cependant, cette technique n’est pas privilégiée en cas de calcification excessive, canal étroit et le patient est très âgé.

Chirurgie
Des dispositifs de haute technologie sont utilisés pendant la chirurgie. Les chirurgiens préfèrent l’anesthésie locale afin de ne pas endommager le tissu nerveux.

Le patient est opéré en décubitus ventral sur une table spéciale. Une incision de 0,5 cm est pratiquée. Le disque problématique est détecté en procédant à travers cette incision avec la caméra. Le disque malsain est peint avec de la peinture Indigo Carmin. L’opération se termine par le retrait du disque herniaire. La durée de l’opération est d’environ 45 minutes.

Postopératoire
Comme les os, les muscles et le tissu conjonctif ne sont pas endommagés, la probabilité de douleur postopératoire est faible. La récupération est plus rapide que les autres techniques.

Le patient est promené 2 heures après l’opération. Le patient peut être libéré le même jour. La vie normale peut être rétablie dans les 2-4 jours. Le retour à la vie professionnelle peut prendre de 1 à 3 semaines. Après trois semaines, le patient devient prêt à commencer des sports légers.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?