NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

Gynécomastie

La gynécomastie est la définition médicale du trouble de l’hypertrophie mammaire chez les hommes. L’hypertrophie mammaire est une affection très fréquente chez les hommes. Chez les hommes, l’hypertrophie mammaire peut être bilatérale ou unilatérale. Il est nécessaire d’examiner s’il existe une tumeur bénigne et maligne dans la gynécomastie unilatérale. L’hypertrophie mammaire est très fréquent chez les hommes et peut être trouvé à des taux près de 40% chez les jeunes hommes en bonne santé. Ce taux passe à 70% chez les adolescents et les nouveau-nés.

La principale raison du développement de la gynécomastie en tant que maladie est l’augmentation de l’oestrogène, qui est une hormone féminine dans le sang, tandis que la diminution de la testostérone, qui est une hormone masculine. Par conséquent, la gynécomastie peut survenir dans les troubles hormonaux suivants :

  • Manque d’hormone de testostérone:
    Certaines tumeurs produisant des oestrogènes
    Maladies hépatiques (cirrhose) et rénales (insuffisance rénale), surmenage de la glande thyroïde,

Les tumeurs de la glande surrénale ou de l’hormone testiculaire sont de très rares causes de gynécomastie et doivent être exclues.

Méthodes de Traitement
Il est divisé en 3 niveaux différents selon les degrés de gynécomastie. Ces niveaux peuvent varier en fonction de l’état et de la cause de la maladie. L’examen devant être effectué avant l’intervention chirurgicale permet de déterminer la cause principale du trouble de l’hypertrophie mammaire et la méthode de traitement la plus appropriée. Il est important que l’examen à effectuer avant la chirurgie soit très détaillé et minutieux.

Il existe deux traitements préférés différents pour la chirurgie de gynécomastie.

1-Thérapie Excisionnelle:
Avec le traitement excisionnel du sein, une limite déterminée est entrée à partir de la zone sombre autour du mamelon et l’excès de tissu est éliminé par une méthode facile. Si nécessaire, un morceau de peau peut également être retiré. Le seul aspect négatif du traitement excisionnel est qu’il y a une cicatrice distinctive autour du mamelon.

2-Traitement de Liposuccion:
Avec cette méthode, l’excès de tissu mammaire n’est drainé que par des incisions de 1 à 2 mm à l’aide de tubes minces étendus dans le tissu. Le côté positif du Traitement par Liposuccion par rapport à l’autre méthode de traitement est qu’il n’y a absolument aucune cicatrice après l’application. Cette méthode de traitement est réalisée sous anesthésie locale et le patient peut reprendre sa vie normale le même jour. Le processus de guérison est plus confortable et plus court.

Ces opérations peuvent être réalisées sous sédation ou anesthésie générale. Les patients peuvent rentrer chez eux le même jour ou le lendemain matin. Il est possible de retourner au travail en moyenne 5 jours après la gynécomastie. Les patients atteignent le niveau où ils peuvent faire de l’exercice après 3 à 4 semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?