NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

GREFFE DE CHEVEUX
Aujourd’hui, la calvitie et la perte de cheveux sont très fréquentes. Cette situation, qui est très courante, nous confronte à un problème avec lequel les hommes et les femmes, jeunes et moins jeunes, sont mal à l’aise. L’apparence, qui est d’une grande importance dans la socialisation et l’acquisition de la confiance en soi, est endommagée par la calvitie et la perte de cheveux. Cette situation peut causer des problèmes tels que l’auto-importance, l’anti-socialisation et le doute de soi chez les individus. Les problèmes associés à la perte de cheveux ont récemment conduit les individus à des traitements de transplantation de cheveux. Avec le traitement de transplantation de cheveux, où le taux de réussite est assez élevé, les individus sont devenus capables de retrouver la confiance en soi et la vie sociale qu’ils ont perdu très confortablement.

La greffe de cheveux est une procédure médicale effectuée par des chirurgiens esthétiques visant à transplanter des follicules pileux dans des zones sans poils. Cette méthode a un taux de réussite plus élevé que l’utilisation de médicaments pour la croissance des cheveux. Le traitement de transplantation de cheveux est la méthode de traitement la plus préférée pour ceux qui vivent en raison de l’absence naturelle de cheveux, des gènes ou d’un accident.

TRAITEMENT
Dans la première étape du processus de traitement, le médecin spécialiste vérifie l’état du patient. Il est conseillé aux patients utilisant le médicament d’arrêter de prendre le médicament quelques jours avant l’intervention chirurgicale. Les patients doivent également réduire la quantité d’exercice afin qu’il n’y ait pas d’augmentation excessive de la circulation sanguine avant l’intervention. Les patients cancéreux doivent terminer leur traitement avant la greffe de cheveux.

Pendant la chirurgie, le médecin stérilise la zone des cheveux à enlever et engourdit le patient avec une anesthésie locale. Le traitement de la greffe de cheveux n’est pas très différent chez les patients masculins et féminins. La principale différence est qu’il a les cheveux caractéristiques et la croissance rapide (pas aussi court que les cheveux masculins).

Les techniques DHI et FUE sont généralement utilisées dans le traitement de la greffe de cheveux ;

Méthode de Greffe de Cheveux DHI (Direct Hair Implantation)
La méthode DHI est préférée si la zone à transplanter est petite. Dans cette méthode, il n’est pas nécessaire de raser les cheveux. Le chirurgien recueille les greffes avec un stylo médical appelé Choi et place les greffes directement dans la zone de transplantation sans incision et sans ouvrir de canal. Dans la méthode DHI, le processus de récupération post-application est beaucoup plus rapide.

La méthode de traitement appelée FUE est la suivante;
Dans cette méthode de greffe de cheveux, le chirurgien rase les cheveux derrière la tête. Le médecin enlève les follicules du cuir chevelu un par un. Cette opération crée une marque sous la forme d’un petit point sur le site du follicule enlevé. Le médecin fait un petit trou dans le cuir chevelu et greffe le follicule reçu dans ce trou.

Une opération dure en moyenne 4 à 8 heures. Pendant la journée, le patient peut reprendre ses activités et le médecin peut libérer le patient en fonction de son état.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?