NOUS CONTACTER +33 7 67 60 28 37

L’esthétique dentaire est un domaine où la santé dentaire et l’esthétique se rencontrent sous le même toit. Les dents sont les structures les plus frappantes sur le visage humain. Pour cette raison, il est très important pour beaucoup de gens que les dents soient esthétiques. L’usure, les dommages, le jaunissement ou la fissuration des dents au fil du temps rendent la vie quotidienne des individus difficile, mais provoquent également une apparence non esthétique. Cette apparition de dents peut provoquer une gêne telle qu’un manque de confiance en soi et une aversion pour soi. En plus de tout cela, une structure dentaire malsaine et altérée peut même empêcher les individus de parler.

À ce stade, les traitements esthétiques dentaires sont présentés comme une solution aux problèmes rencontrés par les individus. Avec une grande variété de traitements esthétiques dentaires, la voie pour avoir des dents saines et d’apparence naturelle a été tracée. Le but des traitements esthétiques dentaires est de donner aux individus un sourire sain et naturel. Aujourd’hui, avec le développement des technologies médicales, de nombreuses esthétiques dentaires sont devenues faciles à traiter et accessibles à tous.

Quelles sont les Méthodes de Traitement Esthétique Dentaire?
Il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être faites aujourd’hui pour rendre nos dents belles et rire confortablement avec la dentisterie esthétique. Avec une détection précise, une esthétique maximale peut être obtenue avec un traitement minimal du problème.

Obturations en Porcelaine
La méthode d’obturation en porcelaine est basée sur le collage de ce matériau d’obturation avec une méthode appelée collage pour remplacer les minéraux perdus dans la dent, et ainsi remplacer le matériau perdu en raison de caries ou d’usure par des matériaux appelés inlays ou onlays en porcelaine. A cet effet, une technique informatique appelée CAD-CAM est utilisée en dentisterie.

Porcelaine Laminée
Les porcelaines laminées sont des céramiques en feuille appliquées à la surface de la dent sans abrasion dans certains cas avec seulement des abrasions faites sur la couche d’émail à la surface de la dent. Ces laminées, qui sont fixées sur les dents à l’aide d’un adhésif spécialement produit, donnent des résultats à la fois en termes de traitement et d’esthétique. Ces matériaux, qui sont sensibles à toutes sortes de bris avant d’être collés, acquièrent une excellente résistance et durabilité après avoir été collés à la dent.

Couronnes en Zirconium
C’est le facteur de transmission de la lumière qui donne un aspect naturel aux dents. Dans les couronnes Métal-Céramique, il y a une réfraction lumineuse due au métal dans la sous-structure et les dents semblent mattes. Comme la caractéristique de transmission de la lumière des couronnes de zirconium est proche de la dent naturelle, l’apparence des dents s’éloigne de l’artificialité. Les porcelaines à dos métallique peuvent former une ligne sombre dans leurs gencives au fil du temps. La dent de zirconium crée une apparence plus naturelle en préservant son intégrité avec la gencive pendant de nombreuses années.

Collage
Le collage est utilisé pour réparer les fractures et les fissures dans la dent ou pour modifier la forme et la couleur, en particulier dans les dents avant. Le collage est efficace sur de petites surfaces car les grandes surfaces sont sensibles à la casse.

Obturateurs Inlay-Onlay ou Obturateurs en Composite Blanc
Les plombages d’amalgames en métal foncé doivent être remplacés au fur et à mesure qu’ils s’usent ; ils peuvent également provoquer la fissuration et le dégagement de la dent. Puisque les obturations en couleur des dents sont très compatibles avec votre dent naturelle en termes de couleur, elles sont presque invisibles. De plus, ils sont plus résistants et plus durables que les plombages en argent.

On a besoin du service de dentisterie esthétique;
Dans les cas où il existe une asymétrie des dents de devant en termes de forme et de taille
Si vous avez un écart entre vos dents antérieures (diastème) qui affecte également négativement votre parole
Si vous n’êtes pas satisfait de la couleur de vos dents
S’il y a des entassements et/ou des irrégularités dans vos dents
Si vous n’aimez pas l’image des opérations précédentes (couronnes, ponts ou obturations) ou si vous pensez qu’elles ne sont pas naturelles
Si vous devez vous couvrir la bouche dans vos photos
Dans des situations telles que le besoin de fermer la bouche avec la main tout en riant en public.

Que Faut-Il Considérer pour l’Esthétique Dentaire ?
En esthétique dentaire, on commence par déterminer la forme géométrique de votre ligne du visage. Les lignes sur le visage de la personne contiennent les mots de passe de la forme sous laquelle la dent doit être sélectionnée. L’anatomie masculine et féminine sont différentes l’une de l’autre. Chez les hommes, les traits sont plus pointus et plus prononcés. La proportion du front, du nez et de la pointe du menton diffère avec le visage féminin. Pour cette raison, ces différences doivent être priorisées lors de la réalisation de la conception esthétique. Les principaux éléments à prendre en compte lors de la conception de l’esthétique dentaire sont :

Contours du visage
Sexe
Âge
Symétrie du sourire
Ordre et couleurs des dents
Lèvres
Gencives
possible de trier.

C’EST BEAUCOUP PLUS AGRÉABLE DE RIRE MAINTENANT

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

💬 Need help?